Ds3231 Arduino

Meilleur module d’horloge en temps réel – Test et Avis

Blog > Meilleur module d’horloge en temps réel – Test et Avis

.
.







Test et Avis sur le Module d’horloge en temps réel

Points Clés

Points Importants
Toutes les exportations possibles: Outre les deux ports nécessaires, SDA et SCL, les INT et COT pouvant être utilisés sont également exportés.
Batterie de secours: Lorsque le système est éteint, la batterie de secours alimente la puce PCF8563. La faible consommation d’énergie du PCF8563 garantit que la batterie peut fournir de l’énergie pendant dix ans.
Oscillateur à cristal: tout nouvel oscillateur à cristal authentique d’origine, pour assurer la stabilité de la puce PCF8563, temps de trajet précis.
Les avantages de la puce elle-même: dans le projet réel du propriétaire, une variété de puces d’horloge ont été appliquées, et cette puce Philips s’avère la plus stable, la plus précise, et la plus faible consommation d’énergie. Puces d’horloge comme DS1302 sont vraiment faibles. La puce d’horloge PCF8563 est fortement recommandée.
Avantage de prix: Nous sommes un fabricant. Nous avons un avantage absolu en termes de prix. Nous pouvons le faire à un prix que d’autres personnes peuvent faire (le prix du lot est meilleur).

Test et Avis sur le produit

Introduction de la puce d’horloge PCF8563

PCF8563 est une puce multifonctionnelle d’horloge/calendrier d’industriel-catégorie avec la consommation de puissance extrêmement faible qui inclut la fonction d’interface d’autobus d’I2C présentée par PHILIPS. Les multiples fonctions d’alarme du PCF8563, les fonctions de minuterie, les fonctions de sortie d’horloge et les fonctions de sortie d’interruption peuvent compléter une variété de services de synchronisation complexes et même fournir une fonction de surveillance pour le microcontrôleur. Est une puce d’horloge très rentable, il a été largement utilisé dans les compteurs électriques, les compteurs d’eau, les compteurs de gaz, les téléphones, les télécopieurs, instruments portatifs et instruments à piles et d’autres produits.

PCF8563 principaux indicateurs de performance:

  • Peut utiliser la batterie de secours
  • Large gamme de tension 1.0 ~ 5.5V
  • Consommation d’énergie ultra-faible: 0,25uA typique
  • Entrée/sortie série via bus I2C
  • Fréquence de sortie de l’horloge programmable: 32.768KHz, 1024Hz, 32Hz, 1Hz
  • Quatre fonctions d’alarme et fonctions de minuterie
  • Comprend un circuit de réinitialisation, un condensateur d’oscillateur et un circuit de détection de mise hors tension
  • Sortie d’interruption à drain ouvert
  • Lecture et écriture haute vitesse 400KHZ

Description de l’interface du module

  • Interface d’installation de batterie gauche
  • Faites attention à la direction lors de l’installation, installez selon la direction sur l’image
  • Sortie d’interruption INT droite (généralement non utilisée)
  • Sortie d’horloge COT (généralement non utilisée)
  • Interface d’horloge SCL IIC connectée au port IO du microcontrôleur
  • Interface numérique SDA IIC connectée au port IO du microcontrôleur
  • Module GND sol sol extérieur
  • Interface d’alimentation VCC externe 3.3v-5v

Instructions de test

Téléchargez le programme dans le dossier 51 du fichier joint au micro-ordinateur monopuce STC89C52 (le programme est très compatible et peut être utilisé dans d’autres micro-ordinateurs monopuce avec une légère modification). Après la mise sous tension, ouvrez le port série pour recevoir les informations d’horloge.

Ce que pensent les clients

Malheureusement, nous n’avons pas encore reçu d’avis de la part de nos clients. Cependant, nous pouvons vous donner notre opinion basée sur les caractéristiques du produit.

Notre Avis

Le module d’horloge en temps réel PCF8563 offre des performances supérieures aux modules DS3231 AT24C32. Sa faible consommation d’énergie et sa batterie de secours en font un choix idéal pour les applications où la précision et la stabilité sont essentielles. De plus, son prix compétitif en fait une option avantageuse par rapport à d’autres puces d’horloge sur le marché.

Cependant, il est important de noter que ce module nécessite une installation précise de la batterie et une connexion appropriée des interfaces pour assurer un fonctionnement correct. De plus, bien que le fabricant affirme que la puce PCF8563 est la plus stable et la plus précise, il est toujours recommandé de tester le module dans votre projet spécifique pour vous assurer qu’il répond à vos besoins.

FAQ

Q: Quelle est la durée de vie de la batterie de secours du module PCF8563?

R: La batterie de secours du module PCF8563 peut fournir de l’énergie pendant environ dix ans lorsque le système est éteint.

Q: Est-ce que le module PCF8563 est compatible avec d’autres micro-ordinateurs monocartes?

R: Oui, le module PCF8563 est compatible avec d’autres micro-ordinateurs monocartes avec une légère modification du programme.

PANIER

close