Mg90S Servo

Contrôleur servo PWM 16 canaux, I2C – Test et Avis

Blog > Contrôleur servo PWM 16 canaux, I2C – Test et Avis

.
.

Points Clés

Communicationi2c
Compatible5V
Nombre de canaux16
Résolution12 bits
Puce intégréePCA9685

Description du produit

Vous voulez faire un robot cool, peut-être un robot marchant à six pattes, ou juste une œuvre d’art avec beaucoup de pièces mobiles. Vous voudrez peut-être également piloter de nombreux indicateurs LED avec une sortie PWM précise. Ensuite, vous vous rendez compte que votre microcontrôleur a un nombre limité de sorties PWM! Alors, qu’allons-nous faire? Vous pouvez abandonner ou utiliser cette petite carte pratique de servomoteur PWM.

Communication i2c avec un pilote PWM intégré

Il s’agit d’une communication i2c avec un pilote PWM intégré et une horloge. Cela signifie qu’il sera très différent de la série TLC5940. Vous n’avez pas besoin de continuer à envoyer des signaux pour occuper votre microcontrôleur!

Compatibilité 5V

Il est compatible 5V, ce qui signifie que vous pouvez également utiliser le contrôle MCU 3.3V et conduire en toute sécurité à la sortie 6V (3.4 + tension positive est également possible lorsque vous souhaitez contrôler les indicateurs blancs ou bleus).

16 canaux et 12 bits de résolution

16 broches de sélection d’adresse vous permettent d’accrocher 62 cartes pilotes à un seul bus i2c, avec un total de 992 sorties PWM. Ce serait une énorme ressource. De plus, la carte offre une sortie PWM de 1.6Khz avec une résolution de 12 bits, ce qui est idéal pour piloter des servomoteurs et des moteurs pas à pas.

Facile à utiliser

La puce PCA9685 est enveloppée au centre de la petite carte. Vous pouvez facilement insérer 16 servomoteurs à la fois dans les 4 jeux de connecteurs à 3 broches. La carte offre également une protection contre l’inversion de la polarité pour une utilisation sûre.

Diverses fonctionnalités

  • Sortie PWM push-pull configurable ou sortie de circuit ouvert
  • Broches d’activation/désactivation rapide de toutes les sorties
  • Conception en cascade pour ajouter plus de cartes pilotes
  • Terminal d’entrée de puissance
  • Indicateur de puissance verte
  • Protection de polarité sur l’entrée
  • Condensateur et résistance série pour une performance optimale

Que pensent les clients du produit

Il n’y a pas encore d’avis clients pour ce produit. Cependant, compte tenu de ses caractéristiques et fonctionnalités, il est susceptible d’être apprécié par les amateurs de robotique et les passionnés d’électronique. Le pilotage précis des servomoteurs et la possibilité de contrôler de nombreux indicateurs LED en font un choix pratique pour différents projets.

Avis sur le produit

Le Pilote de servomoteur PWM avec technologie I2C IIC pour MG90S SG90 MG995, 16 canaux, 12 bits, PCA9685 est un outil très pratique pour ceux qui veulent réaliser des projets impliquant des servomoteurs et des indicateurs LED.

La communication i2c offre une alternative plus efficace à l’envoi constant de signaux, permettant ainsi d’économiser des ressources sur le microcontrôleur.

La compatibilité 5V et la possibilité de piloter des sorties 6V en toute sécurité offrent une flexibilité d’utilisation.

Avec 16 canaux et une résolution de 12 bits, ce pilote permet un contrôle précis des servomoteurs et des moteurs pas à pas.

La conception pratique de la carte facilite son utilisation et son branchement, avec des connecteurs à 3 broches pour insérer jusqu’à 16 servomoteurs.

En résumé, le Pilote de servomoteur PWM avec technologie I2C IIC pour MG90S SG90 MG995, 16 canaux, 12 bits, PCA9685 est un choix judicieux pour tous ceux qui ont besoin de piloter de nombreux servomoteurs et indicateurs LED avec précision. Il offre une grande flexibilité et des fonctionnalités avancées, tout en étant facile à utiliser.

FAQ

Comment puis-je connecter plusieurs cartes pilotes?

La carte pilote dispose de 16 broches de sélection d’adresse, ce qui permet de connecter jusqu’à 62 cartes pilotes à un seul bus i2c. Il vous suffit de régler les broches d’adresse pour chaque carte afin de les différencier.

Quelle est la fréquence de sortie PWM?

La carte pilote offre une sortie PWM d’environ 1.6Khz.

Quelle est la résolution de sortie pour les moteurs pas à pas?

La résolution de sortie de 12 bits permet d’obtenir une résolution de 4us à un taux de mise à jour de 60Hz, idéal pour les moteurs pas à pas.

Comment protéger les lignes de sortie PWM?

Il est recommandé de placer une résistance de 220 ohms sur toutes les lignes de sortie PWM pour les protéger et piloter facilement les LED.

PANIER

close